Projet Sportif Fédéral (PSF) 2021

Lancement de la campagne PSF 2021.
L'ANS lance sa campagne de demande de subventions 2021 dont le PSF fait parti.

Circulaire FFA

Informations et documents utiles :
Guide d'accompagnement des clubs
Règlement du PSF
Projet de Club
Guides Clubs labellisés
Guide budgétaire

Le PSF, Comment ça marche ?
Les bilans 2020

Les demandes de subvention sont à effectuer sur Le compte Asso

Le Comité reste bien évidemment à votre disposition pou vous accompagner dans votre démarche de demande de subvention.

DEMANDE DE SUBVENTION PROJETS SPORTIFS FEDERAUX 2021

Depuis 3 ans, la FFA, qui dispose d’un plan de développement concerté avec ses structures, prend en charge le travail d’instruction des dossiers de demandes de subvention du PSF.

Après instruction par les ligues des dossiers clubs et comités (instruction fédérale pour les dossiers ligues), ceux-ci seront ensuite étudiés par une commission fédérale qui garantira l'indépendance de ses décisions et l'équité d’attribution ; celle-ci procédera à la validation des dossiers et proposera à l’Agence Nationale du Sport, la liste des bénéficiaires, ainsi que les montants à octroyer. La mise en paiement et le versement des subventions seront, après validation des propositions fédérales, assurés directement par l’Agence Nationale du Sport.

L’enveloppe financière globale pour l’Athlétisme pour l’année 2021 est de 2 666 200 soit une augmentation d’environ 25% par rapport à l’année dernière Cette enveloppe cible les actions correspondantes aux secteurs d'activités et leviers du plan de développement fédéral 2018-2024. Les actions visant à la relance d’activité ainsi que les actions relatives aux luttes contre tous les types de déviances dans le sport font aussi partie des actions éligibles.

Les demandes de subventions concernant l’emploi et les équipements restent cette année encore gérées par les DRDJSCS, le Haut Niveau étant du ressort de l’Agence Nationale du Sport.

Attention, la date limite de dépôt du dossier sera le 2 mai 2021 inclus.

Vous trouverez sur le site de la FFA  un ensemble de documents pour les clubs, les ligues régionales et les comités départementaux, qui permettront de vous accompagner au mieux dans vos démarches de demande de subventions.

Contact référent :
Daniel Boucher - daniel.boucher61@orange.fr

Athle.fr

CALENDRIER 2021

Challenge Automnal Equip Athlé
benjamins / minimes
à SOTTEVILLE LES ROUEN

Calendrier hivernal 2021-2022

Cliquez ici pour accéder au module d'engagement des athlètes et/ou des jurys en ligne.

Attention à respecter les catégories pour :
- le poids des engins

SAMEDI 18 SEPTEMBRE 2021
STADE MARCEL LEMIRE
PETITE BOUVERIE

Toutes les nouvelles publications du site sont disponibles en cliquant ici