Grande manifestation ce week-end puisque nos athlètes listés participaient aux Championnats de France en salle. Une compétition en demi teinte qui aura été au cœur de nombreux débats.
Organisée à Miramas, sur 3 jours, les épreuves se sont succédées (direct retransmis par la FFA) et nous avons pu suivre les performances de nos athlètes licenciés en Seine-Maritime.
Parlons donc résultats dès maintenant pour féliciter Elise RUSSIS licenciée au Stade Sottevillais 76, qui prend la première place junior sur la perche avec un saut à 4m01 se plaçant tout de même 6e du concours général Elite.
Chez les garçons c'est du côté du Caux Seine Athlé que l'on récupère la médaille d'argent grâce à la performance Alban FLEURY qui réalise un chrono de 8''05 sur 60mhaies (et un temps de 7''98 en série, à 1 centième de son record personnel).
Pour nos deux pentathlonienne de Seine-Maritime ces championnats de France ont été plus compliqué. Non partante, Odile AHOUANWANOU (SS76) se trouve blessée et Sandra JACMAIRE (SS76) ne clôturera pas ses 5 épreuves suite à une douleur au tendon d'Achille. Le CDA76 leur souhaite bon rétablissement.
Enfin soulignons le reste des grosses performances du week-end, une médaille n'est pas nécessaire pour prouver ses qualités sportives. Ainsi Romain LECOEUR termine vainqueur de la finale B sur 60mhaies en 7''88 (record personnel égalé en finale).
Un second acolyte du Caux Seine Athlé tenait compagnie à Alban. Jules PEZIER spécialiste du 3000m termine 4e cadets en 8'48''34 sur cette épreuve, constituant dans le même temps un nouveau record départemental cadets.
Et Fabrice DABLA licencié au Stade Sottevillais 76 qui terminera 2e de la finale B sur 60m en réalisant un chrono de 6''78.
Le CDA76 tenait à féliciter tout ses athlètes pour leur performances hivernales dans ce contexte difficile. Ces athlètes listés ont tenu leur promesses sur chacune des compétitions en salle ... place à la saison sur piste
Crédits Photos Jean-Luc Juvin / Stadion